Foire aux questions

Est-ce que le Camp Sainte-Anne offre un service de transport?

Malheureusement, il n'y a pas de service de transport compte tenu du fait que la clientèle réside dans un périmètre très large autour du Collège Sainte-Anne.

Est-ce que le Camp Sainte-Anne est bilingue?

Oui, le Camp Sainte-Anne offre un service bilingue. Par contre, il n'y a pas d'immersion linguistique.

Est-il possible d'obtenir un reçu d'impôts?

Oui, mais uniquement si vous fournissez votre numéro d'assurance sociale lors de l'inscription de votre enfant, et ce, à même le logiciel d'inscription (Amilia). Veuillez noter que les données personnelles seront conservées uniquement à des fins administratives.

Avez-vous mis en place des mesures de sécurité supplémentaires pour la COVID-19 ?

Soyez assurés que la santé et la sécurité de nos jeunes et de notre personnel sont au cœur de nos préoccupations et de nos préparatifs d’ouverture. Des mesures d’hygiène, de salubrité, de prévention et de distanciation sociale seront mises en place au Camp Sainte-Anne selon les recommandations des autorités de santé publique. Voyez le document complet des mesures ici.

Est-ce que le Camp Sainte-Anne propose un service de garde?

Le service de garde est offert dans tous les camps de 7 h à 9 h et de 15 h 30 à 18 h. Ce service est inclus dans le coût hebdomadaire.

Est-ce que le Camp Sainte-Anne offre un service de traiteur le midi?

Les participants doivent apporter un repas froid.

Est-ce que le Camp Sainte-Anne offre des activités éducatives?

Le Camp Sainte-Anne est conscient que les jeunes n’ont eu que très peu d'encadrement scolaire dans les derniers mois. L’équipe souhaite ainsi intégrer des activités éducatives dans le cadre du Camp Sainte-Anne. À raison de trois fois par semaine, les Petits Pas et les Aventuriers auront trois périodes de 45 minutes allouées à la stimulation intellectuelle. La Relève bénéficiera de deux ateliers de 45 minutes dédiés à leurs apprentissages pédagogiques. Ces activités se feront dans un contexte de jeu plutôt que d’école. Elles sont destinées à encourager le jeune à faire preuve de sa pensée critique et de son raisonnement mathématique en plus de permettre l’acquisition de maintes connaissances.